IWC Timekeeper

Vendredi 30 septembre 2016 à 19h00

FAQ.

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant Urban. Hunt.

 

Je voudrais en savoir plus sur l’apparence de l’application et sur le fonctionnement du jeu. Auriez-vous des détails complémentaires à ce propos?

Tu trouveras diverses informations sur le jeu et les éléments dans la rubrique «Jeu» sur le site internet.

 

Quel est le rayon d’action des chasseurs et des tempêtes?

Le rayon d’action initial du chasseur est de 40 m. Avec le temps, il gagne en expérience et accroît alors son rayon d’action. L’application te permet de visualiser en permanence le rayon effectif et tu peux aussi cliquer sur le chasseur pour découvrir son rayon d’action. Les tempêtes ont différents rayons d’action.

 

Quels éléments peuvent me nuire et quelle est leur pouvoir de nuisance?

Le chasseur est capable d’attaquer le plus durement. Mais seulement lorsque tu te trouves dans son rayon d’action. Plus tu restes dans son rayon d’action, plus il te diminuera. Les tempêtes te nuisent également mais moins intensément que le chasseur. Si tu marches dans un piège, tu seras aussi diminué. Si tu te déplaces trop vite (à plus de 12 km/h), tu perdras des points de vie. Tu subis des dommages même hors de la zone de jeu. Des points de vie te sont retirés si tu es hors ligne pendant une période prolongée. Le modèle de dommage est établi équitablement. Si tu cours par exemple trop vite pendant deux secondes, tu n’es pas immédiatement exclu du jeu. Et avec 100% d’énergie vitale, tu peux également marcher dans plusieurs pièges sans pour autant être immédiatement éjecté.

 

Comment puis-je obtenir un Power-Up?

Il te suffit de marcher sur le Power-Up. Il apparaît dans la barre des Power-Ups pour le premier joueur qui le saisit. Tu obtiendras toujours un Power-Up aux checkpoints. Mais tu ne peux te rendre à un checkpoint donné qu’une seule fois. Si tu parviens à visiter tous les checkpoints, tu récupéreras un Power-Up supplémentaire rare. Si tu fais partie d’une équipe de dix membres au total. Si les dix membres se connectent au début du jeu, tous obtiennent le Power-Up «piège» au début.

 

Puis-je me déplacer à vélo ou en pédalo sur le lac?

Non, aucun moyen d’assistance technique aux déplacements n’est permis. Tout contrevenant sera disqualifié sans préavis.

 

Que se passe-t-il exactement avec les Safe Houses et les checkpoints?

Si tu te déplaces dans le rayon de ces lieux, une fenêtre dans laquelle tu dois saisir le code s’ouvre pour que tu puisses également t’intégrer à l’application. Tu trouveras le code dans le bâtiment sur l’écran, au mur ou si tu le demandes au personnel.

 

Pourquoi n’a-t-on pas le droit de se déplacer à plus de 12 km/h? Il ne s’agit pas ici de sprinter.

Urban. Hunt. est un jeu dont l’objet n’est pas de sprinter. Remporte le jeu celui ou celle qui agit habilement et de manière stratégique et qui aboutit au bon endroit au bon moment. C’est pourquoi il est en grand partie futile de sprinter. De plus, les joueurs prendraient alors des risques inutiles dans l’environnement urbain zurichois.

 

Comment puis-je gagner la Urban. Hunt.?

Procède de manière stratégique et demande-toi ce que font les autres joueurs et ce que font les chasseurs. Les chasseurs tentent d’éjecter autant de joueurs que possible du jeu aussi rapidement qu’ils le peuvent. Où vaut-il mieux que je me rende? Où les autres vont-ils? Comment puis-je me prémunir au mieux des dangers? Quels Power-Ups sont les plus avantageux pour moi? Et comment puis-je nuire aux autres joueurs le mieux? Comment puis-je exploiter les Safe Houses avec habileté?

 

Que se passe-t-il exactement avec les pièges?

Tu collectes un piège comme tout autre Power-Up. Lorsque tu actives le piège, tu le déposes exactement à l’endroit où tu te trouves. Il est «armé» après quelques secondes.  Dès qu’un joueur entre dans le rayon d’action du piège, il perd 20% de ses points de vie. Les pièges que tu as toi-même déposés sont de couleur orange car ils ne peuvent te nuire. Les pièges rouges (ceux des autres joueurs) peuvent toutefois te nuire. Le piège est déclenché dès que tu marches dans sa zone et tu perds alors 20% de tes points de vie. Si tu tombes soudainement dans un piège que tu n’as pas vu, cela signifie que quelqu’un près de toi vient juste de le déposer et que tu l’as déclenché.

 

Je ne me souviens pas de mon nom d’utilisateur/j’ai oublié mon mot de passe

Dans l’application, tu peux cliquer sur «Mot de passe oublié» lors de la connexion pour le réinitialiser. Tu découvres alors également ton nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur n’apparaît pas dans les newsletters. Si tu t’es inscrit avec Facebook, il te suffit de te connecter. Tu n’as pas besoin de quoi que ce soit d’autre.

 

Quels sont les avantages d’une connexion avec Facebook?

Ils sont nombreux! La connexion est rapide et pratique. De plus, l’application affiche tous tes amis Facebook sous forme de points de couleur orange et tu visualises leur vrai nom lorsque tu cliques sur les points. Pour les autres joueurs (points gris), tu ne vois que leur nom d’utilisateur. Les notifications t’informent également de ce qui vient de se passer pour tes amis, de ce qu’ils font et de leur éventuelle exclusion.

 

Quand le jeu commence-t-il? Combien de temps dure-t-il? Où commencer? et où se déroule l’After-Party?

Tu peux commencer à jouer où bon te semble dans la zone de jeu! Tu devras simplement ouvrir l’application le 30 septembre à 19h00 (merci de la télécharger et de te connecter à l’avance). Tu es alors de la partie. Le jeu commence à 19h00. Tu peux alors entrer dans les Safe Houses et les checkpoints pour faire apparaître les Power-Ups. Tout joueur qui ne sera pas enregistré au jeu à 19h15 ne pourra malheureusement plus jouer. C’est en effet à cette heure que le chasseur passe à l’action. Nous ne pouvons plus admettre de nouveaux joueurs à partir de cet instant. Si tu n’as pas d’identifiant: le nombre de participants étant limité, tu ne pourras malheureusement plus participer au jeu. A Zurich, l’After-Party aura lieu au NEO dans la Europaallee (tout près de la gare centrale). A Lausanne, elle se tiendra au Bulldog Bar (près de l’Esplanade du Flon). Si tu es exclu du jeu, viens quand même faire la fête avec nous.

 

J’ai installé l’application mais je ne peux pas me connecter. L’écran de chargement s’affiche en permanence.

Suis la procédure suivante, point par point:

  1. Ton nom d’utilisateur et ton mot de passe sont-ils corrects? Tu peux demander à ce qu’ils te soient communiqués si tu ne t’en souviens plus. Si tu t’es connecté avec Facebook, tu n’as pas de mot de passe. Utilise le bouton de connexion Facebook.
  2. Ferme complètement l’application (iPhone: double clique sur le bouton d’accueil et fais disparaître l’application. Android: clique sur le bouton de menu comportant les deux rectangles puis clique sur le«X» de l’application.) Puis rouvre encore une fois l’application.
  3. Eteins ton téléphone puis rallume-le. Puis ouvre encore une fois l’application.
  4. Désinstalle l’application puis réinstalle-la.
  5. Si rien de tout cela ne fonctionne: envoie une description détaillée du problème à support@urbanhunt.ch

 

Je souhaite absolument participer à la Urban. Hunt mais je me suis connecté trop tardivement. Que dois-je faire pour participer malgré tout?

Le nombre de participants est malheureusement limité. Tout joueur qui ne sera pas connecté à 19h15 ne pourra malheureusement jouer. C’est en effet à cette heure que le chasseur passe à l’action. Nous ne pouvons plus admettre de nouveaux joueurs à partir de cet instant. Si tu n’as pas d’identifiant, tu ne peux malheureusement participer au jeu.

 

J’ai un smartphone Android qui m’a été livré de série équipé de CyanogenMod. Pourquoi la participation m’est-elle interdite?

De tels téléphones sont généralement «rootés» et ils permettent de manipuler les composants matériels avec des applications spéciales, si bien que l’utilisateur peut par exemple modifier manuellement sa localisation GPS. C’est pourquoi nous ne pouvons autoriser de tels téléphones, même si nous sommes convaincus que la plupart des utilisateurs s’en serviraient avec fair play. La même règle vaut pour les iPhones débridés. Solution: emprunte un téléphone Android «normal» à un collègue.

 

Tu n’as pas trouvé de réponse à ta question? Dans ce cas, envoie ta requête par e-mail à support@urbanhunt.ch

Mercedes-Benz